Chénas Nature

Origine du vignoble : Vignes âgées de plus de 50 ans exposées sud, sud-est sur un sous-sol granitique. Pour permettre d’exhaler tout le fruité du cépage, nos vignes sont vendangées manuellement. Vignes cultivées en agriculture raisonnée selon le cahier des charges TERRA VITIS : Observer, respecter pour produire.

Cépage : Uniquement Gamay noir à jus blanc

Vinification : Pour permettre d’exhaler tout le fruité du Gamay noir à jus blanc, nos vignes sont vendangées manuellement. Ensuite, les raisins entiers sont encuvés sans foulage ni égrappage pour une durée de cuvaison de 8 jours avec ses Levures indigènes ; Pressurage à l’ancienne sur pressoir bois du 18 ème siècle. L’élevage se poursuit 4 mois en nos chais.la mise en bouteille est faites sous azote pour préserver les arômes sans aucun ajout de SO2.

Commentaires de dégustation : Belle robe violine intense et profonde, témoignant de l’excellente maturité du
millésime. Nez d’une très grande richesse, il développe de chaleureuses notes de fruits noirs confiturés, associés à des épices douces et une touche florale. La bouche offre de beaux tanins de velours. Pensez à ouvrir la bouteille une heure avant la dégustation ou carafer.

 

Fiche Technique - Chénas Nature

Retour

 

angrila